ici

Rencontre avec Maïté Grandjouan
Rencontre avec Maïté Grandjouan
La Régulière est ravie d’accueillir Maïté Grandjouan qui sort aux éditions du Frémok « Tout ce que je ne t’ai jamais dit »
Jeudi 13 novembre à 19h : Rencontre animée par Fréderic Michel, et enregistrée pour son podcast « Dans ma bulle » de Avoir Alire
Le livre :
« Mettre des artefacts humains dans des espaces naturels, ou inversement une nature qui s’introduit dans les habitations, crée un trouble. En général les humains préfèrent quand ces deux choses sont bien séparées. »
Au loin un orage gronde, se rapproche. Un court instant, on profite d’un rayon de soleil, d’une accalmie avant le retour des intempéries, d’une promenade dans la campagne déserte. On se reconstruit, lentement, patiemment, un abri.
Récit sur le deuil amoureux, le souvenir et l’absence, Tout ce que je ne t’ai jamais dit est une traversée brûlante de lieux hantés par nos troubles intérieurs. Une méditation tourmentée, à la portée universelle, qui parvient à évoquer nos doutes et nos blessures par la seule force des images.
L’autrice :
Maïté Grandjouan est autrice de bande dessinée et illustratrice. Elle se forme à la HEAR à Strasbourg et publie, aux Éditions Magnani, Fantasma en 2016 et Lena la-très-seule en 2023. Son travail puise dans le cinéma, la peinture et la littérature, envisageant la bande dessinée comme un art hybride qui contiendrait tous les autres. Son goût pour la narration s’exprime aussi dans ses peintures. Elle crée des images à l’ambiance énigmatique, des espaces dont le réalisme est contredit par des couleurs ou des situations improbables.