Car une fois n’est pas coutume, nous sommes très heureuses de recevoir à nouveau Pauline Barzilaï pour notre exposition de Noël.
C’est autour de son dernier livre, publié par les éditions La Partie, que nous l’accueillons : « Avez vous déjà entendu un cheval chanter ».
Exposition du 27 novembre au 1 er janvier
Le livre
Dans cet album délicieusement absurde, c’est la voix d’une enfant qui nous guide pour nous raconter ce qu’elle sait et que nous ignorons, ce qu’elle voit, entend et qui nous échappe : les chevaux chantent, mais comme ils sont très timides, il est rare de les entendre ; les maisons courent mais elles attendent que tout le monde soit endormi ; les chaussures s’embrassent, d’habitude elles se font des bisous loin de nous, mais là elles s’en fichent… C’est ainsi que toutes sortes d’animaux et d’objets font sous le regard malicieux de l’enfant des choses qu’ils ne sont pas sensés faire. Et chaque chose produit une mélodie secrète, totalement décalée, qui compose à la fin une grande symphonie joyeuse et désopilante
L’autrice
Pauline Barzilaï a étudié à la HEAR (Strasbourg) et à la Kunsthochschule Weissensee (Berlin). Elle a développé une pratique protéiforme, mêlant dessin, livre, peinture, textes, images imprimées et animées. Elle a publié Maddi dans la grotte aux éditions MeMo et illustré Rien à faire, on s’embourbe aux éditions Le Port a Jauni.
Commentaires récents