Newsletter calendrier boutique

Lancement « J’étais pourtant déterminée » de Louise Doumeng

Posted on:

Qu’en est-il d’être une femme artiste au moment où les illusions se défont ?
Tout au long de ce journal dessiné, Louise Doumeng explore la question d’être au monde à travers sa vingtaine, dépassant l’âge symbolique de ses 25 ans. Elle déploie son parcours, ses relations, ses échanges et retourne ses blessures. Elle tente de trouver la paix en attribuant une certaine poésie aux choses du quotidien. Chaque trait de crayon se fait ainsi collectionneur de pensées, de colères, de révélations, de défaites délicieuses, de victoires hasadeuses… cartographiant petit à petit le chemin qui se dessine sous nos pieds un matin où nous devenons adultes.

 

L’autrice :
Louise Doumeng (née en 1995) est autrice, dessinatrice et chorégraphe. Elle étudie le dessin et la performance à l’Académie Royale des Beaux-arts de Bruxelles, avant de s’installer à Marseille. Elle collectionne les carnets de croquis, et voit le dessin comme un langage singulier, une forme de poésie archivant nos pensées intimes. Dans ses deux pratiques, mettre en scène et mettre en page, il s’agit toujours d’inscrire quelque chose quelque part. Elle partage son temps entre la création littéraire et visuelle et le développement de projets chorégraphiques sous la compagnie Purple Fog.

Soirée de lancement de FUNGIRL – Sexe Machine d’Elizabeth Pich

Posted on:

Attention événement ! Soirée à ne pas rater !

Pour fêter la sortie du nouveau FUNGIRL, les éditions Superloto et La Régulière vous invitent à une soirée de lancement à l’Olympic Café,  à 2 min. de la Régulière, le jeudi 10 avril

Au programme :

  • 18 h : Dédicaces d’Elizabeth Pich en accès libre
  • 19h30 : Lecture live de FUNGIRL par Elizabeth Pich et la comédienne Vimala Pons
  • 21h15 : Concert live de Dans Musique Rhônes-Alpes
  • 22h : : DJ set de Scoupapourela

Dédicaces en accès libre, PAF pour la soirée 8€

Tandis que Fungirl se chamaille comme toujours à la maison avec Peter, l’amoureux de sa colocataire Becky (et ex petite amie), on sonne à la porte : une jeune fille vient pour sous-louer la chambre de Becky pendant son absence. Personnalité qui n‘a pas froid aux yeux, la belle et pas si innocente jeune femme tente (avec succès) de séduire Fungirl, et essaie de corrompre le bel esprit bien-pensant de Peter. Jusqu’à que ce que la ficelle soit trop grosse, et dépasse la ligne rose pour devenir garrottage physique et ligotage mental… Dans cette aventure secondaire de Fungirl, on retrouve tous les ingrédients qui font le succès de l’héroïne d’Elizabeth Pich : l’inconstance et la légèreté déraisonnable de Fungirl, le triangle amoureux et chaotique avec Becky et Peter, une aventure dans l’appartement que l’on connaît déjà bien… à la différence que Becky est hors-champ dans cette petite histoire, à faire ses études loin de chez elle, et Peter souffre de son absence jusqu’à douter d’elle. Pendant ce temps, Fungirl, fidèle à elle-même, accueille un élément perturbateur qui va faire basculer le récit dans de la science-fiction, emmêlant bondage et Intelligence Artificielle…

 

SEMAINE DU LIVRE à la GOUTTE D’OR : Soirée de lectures partagées

Posted on:

Le jeudi 3 avril à 18h30 aura lieu la deuxième édition de notre soirée de lectures partagées, en partenariat avec AGO @accueil_goutte_dor et sur une idée originale de Souhila Laouami 🩵 venez comme vous êtes boire un verre et partager avec les personnes présentes un texte que vous aimez ! On a hâte, ça va être beau !