Newsletter calendrier boutique

Braderie d’été de La Régulière

Posted on:

DIMANCHE 13 JUILLET – de 11h à 19h

Braderie bi-annuelle de la Régulière !

C’est le retour de notre braderie : papeterie bradée, livres soldés, et surtout vide-dressing de l’équipe !

Rendez-vous de 11h à 19h – Paiement CB et cash

 

Le cabaret des 3 maisons : 2ème édition !

Posted on:

La poésie québécoise s’unit à Paris

Pour la deuxième année, la Régulière a le plaisir de recevoir 3 maisons d’édition de poésie pour une soirée de lectures !

Les Editions du Noroît, Le Triptyque et Le lézard amoureux invitent 9 auteurices :

Juliette Bernatche
Philippe Labarre
Catherine Morency
Louise Marois
[vi sonesea
Caroline Louisseize
claise Moodes.
Louis-Jean Thibault

 

Noroît  : Maison de référence en poésie, le Noroît a pour mission de rassembler autour du poème différentes voix d’ici et d’ailleurs en proposant des livres de qualité qui reflètent les préoccupations de notre monde.
Fière de défendre ce genre littéraire dans toute sa production, la maison cherche avant tout à faire rayonner au Québec et à l’international la présence et l’importance des poètes dans la sphère publique. Libre et rassembleur, le Noroît souffle où il veut.

Le Triptyque : Fondées en 1977 et désormais dirigées par Nicholas Dawson, les éditions Triptyque accueillent les projets d’auteur.rices issues de tous les milieux, célébrant l’expression des subjectivités et incarnant la pluralité du monde contemporain.
Nous publions des livres qui ne craignent ni l’hybridité des genres ni les expérimentations langagières, qui encouragent la compassion et la création de communautés, et qui contribuent à bâtir un monde égalitaire, solidaire et bienveillant.

Le lézard amoureux publie de la poésie depuis 2005. Fondée à Québec par Guy Champagne, la amoureux maison d’édition abrite des paysages intérieurs vastes, les secrets et les vertiges de ses poètes.
Elle rassemble des voix étonnantes et singulières, émergentes et établies, de la poésie actuelle. Reconnu pour la qualité littéraire et formelle des œuvres qu’il propose, Le lézard amoureux est animé par le vif désir de faire briller la poésie dans l’espace public. Il est dirigé par Valérie Forgues.

Carte blanche à Thibault Martouret

Posted on:

À l’occasion de la sortie du dernier livre de Thibault Marthouret, Seuls les œufs durs résisteront (Ed. Backland), l’artiste Magali Lambert, les poétesses Sara Balbi Di Bernardo et Patricia Favreau accompagnées de l’auteur vous proposeront une soirée performances et lectures de textes croisés. Ce sera également l’occasion de présenter la collection « Montrer C’est Dire » des éditions Backland dans laquelle Seuls les œufs durs résisteront vient de paraître.
Dans ce livre, le poète explore des territoires intimes et symboliques. L’écriture tisse des allers-retours entre une île – inspirée de son séjour à la Factorie / Maison de poésie de Normandie à Val-de-Reuil – et la ville, entre dedans et dehors, soi et l’autre. Il y est question d’identités mouvantes, de pluralités, de mémoires corporelles et de conflits intérieurs nourris par les récits de genre et les injonctions sociales. Dans cet espace trouble et fécond, les voix se mêlent, se perdent et se cherchent, l’ambiguïté devient lieu de résistance et d’invention, autant de thématiques qui seront mises en images et en voix au cours de cette soirée de lancement / carte blanche.

Lancement « J’étais pourtant déterminée » de Louise Doumeng

Posted on:

Qu’en est-il d’être une femme artiste au moment où les illusions se défont ?
Tout au long de ce journal dessiné, Louise Doumeng explore la question d’être au monde à travers sa vingtaine, dépassant l’âge symbolique de ses 25 ans. Elle déploie son parcours, ses relations, ses échanges et retourne ses blessures. Elle tente de trouver la paix en attribuant une certaine poésie aux choses du quotidien. Chaque trait de crayon se fait ainsi collectionneur de pensées, de colères, de révélations, de défaites délicieuses, de victoires hasadeuses… cartographiant petit à petit le chemin qui se dessine sous nos pieds un matin où nous devenons adultes.

 

L’autrice :
Louise Doumeng (née en 1995) est autrice, dessinatrice et chorégraphe. Elle étudie le dessin et la performance à l’Académie Royale des Beaux-arts de Bruxelles, avant de s’installer à Marseille. Elle collectionne les carnets de croquis, et voit le dessin comme un langage singulier, une forme de poésie archivant nos pensées intimes. Dans ses deux pratiques, mettre en scène et mettre en page, il s’agit toujours d’inscrire quelque chose quelque part. Elle partage son temps entre la création littéraire et visuelle et le développement de projets chorégraphiques sous la compagnie Purple Fog.

Soirée de lancement de FUNGIRL – Sexe Machine d’Elizabeth Pich

Posted on:

Attention événement ! Soirée à ne pas rater !

Pour fêter la sortie du nouveau FUNGIRL, les éditions Superloto et La Régulière vous invitent à une soirée de lancement à l’Olympic Café,  à 2 min. de la Régulière, le jeudi 10 avril

Au programme :

  • 18 h : Dédicaces d’Elizabeth Pich en accès libre
  • 19h30 : Lecture live de FUNGIRL par Elizabeth Pich et la comédienne Vimala Pons
  • 21h15 : Concert live de Dans Musique Rhônes-Alpes
  • 22h : : DJ set de Scoupapourela

Dédicaces en accès libre, PAF pour la soirée 8€

Tandis que Fungirl se chamaille comme toujours à la maison avec Peter, l’amoureux de sa colocataire Becky (et ex petite amie), on sonne à la porte : une jeune fille vient pour sous-louer la chambre de Becky pendant son absence. Personnalité qui n‘a pas froid aux yeux, la belle et pas si innocente jeune femme tente (avec succès) de séduire Fungirl, et essaie de corrompre le bel esprit bien-pensant de Peter. Jusqu’à que ce que la ficelle soit trop grosse, et dépasse la ligne rose pour devenir garrottage physique et ligotage mental… Dans cette aventure secondaire de Fungirl, on retrouve tous les ingrédients qui font le succès de l’héroïne d’Elizabeth Pich : l’inconstance et la légèreté déraisonnable de Fungirl, le triangle amoureux et chaotique avec Becky et Peter, une aventure dans l’appartement que l’on connaît déjà bien… à la différence que Becky est hors-champ dans cette petite histoire, à faire ses études loin de chez elle, et Peter souffre de son absence jusqu’à douter d’elle. Pendant ce temps, Fungirl, fidèle à elle-même, accueille un élément perturbateur qui va faire basculer le récit dans de la science-fiction, emmêlant bondage et Intelligence Artificielle…

 

SEMAINE DU LIVRE à la GOUTTE D’OR : Soirée de lectures partagées

Posted on:

Le jeudi 3 avril à 18h30 aura lieu la deuxième édition de notre soirée de lectures partagées, en partenariat avec AGO @accueil_goutte_dor et sur une idée originale de Souhila Laouami 🩵 venez comme vous êtes boire un verre et partager avec les personnes présentes un texte que vous aimez ! On a hâte, ça va être beau !