vous pouvez faire vos inscriptions en ligne
ici
ici
Lancement avec Alexis Anne-Braun
date :
jeudi 09/04/26
horaires :
19h > 21h
lieu :
La Régulière
Lancement avec Alexis Anne-Braun
La Régulière est heureuse de recevoir Alexis Anne-Braun pour la sortie de son nouveau livre « Galaxie du personnel » publié dans la collection « Othello » des éditions du Nouvel Attila.
La rencontre sera modérée par le journaliste Thomas Stélandre.
Le livre :
A chaque fois qu’on lui demande sur quoi il travaille, Alexis ne sait que répondre. Il bégaie, cherche des échappatoires et rumine ses réflexions sur le vleu, cette étrange couleur que Nelson Goodman décrit comme ceci : vert et demain, (qui sait ?) bleu. Quel monde peut-on construire avec cette couleur ? Et qu’est-ce que le monde pourrait bien faire, d’ailleurs, de quelqu’un qui y a consacré sa vie
Galaxie du personnel est un texte intime passant au scalpel le corps du chercheur (son statut, ses désirs, ses manières de dire et de lire).
Récit d’une quête, et autothéorie, ce texte fait le lien entre la vie académique et les rituels hébraïques, entre Roland Barthes et Maggie Nelson, entre les distributeurs automatiques de café et Anne Carson et il offre une initiation aux dédales de l’Enseignement supérieur.
L’auteur :
Alexis-Anne Braun a 37 ans. Enseignant en esthétique et en philosophie de l’art à l’université, il est l’auteur de trois romans parus chez Fayard : L’Approximation des choses, Ce qu’il aurait fallu dire, et Le Grand Contournement.